2018 05 26 - De Bischheim à Hambourg

Randonnée vélo de Hambourg à Büsum

 25 km

Levée de bonne heure ce matin à 4:45
Petit déjeuner et départ à 5:35 pour Kehl. Il fait jour et le temps est doux. 10 km et 40’ après nous arrivons à la gare de Kehl. 
Notre train est à 6:34 ce qui nous laisse du temps. Nous avons pas mal de temps pour nos correspondances (entre 20’ et 40’). Pas inutile quand il s’agit de prendre les ascenseurs qui sont pas mal sollicités par les cyclistes ce samedi. 
Il n’y a qu’à Kassel où nous ne disposons que de 12’ pour changer. C’est bien sûr avant cette destination que le train se décide à avoir du retard pour des problèmes de signalisation. Nous arrivons finalement 2’ avant le départ du prochain train. Course sur les quais heureusement tous à niveau pour arriver tout juste à temps avant le départ.
Depuis la gare de Hambourg, nous hésitons un peu sur la route à prendre, notre hôtel se situant à une dizaine de kilomètres et ne disposant pas d'un plan très précis.
A notre arrivée l’hôtesse d'accueil nous apprend une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise est que nous n’avons pas de chambre à l’hôtel, la bonne est que nous aurons un appartement, un bungalow a 2 km de là. On (j’en ai) a un peu marre. On décide finalement de dîner à la brasserie de l’hôtel avant de rentrer. Cher, chic et repas pas terrible. Nous rejoignons notre appartement au Landhaus Jenischpark, grand et en duplex ce qui compense un peu des désagréments de la soirée. Nous arrivons à temps pour voir un bout du match Real Liverpool et le but assez incroyable de Benzema….

 C'est tôt mais il fait déjà jour
 La passerelle sur l'ancien bassin aux charbons du port
 La passerelle tram, vélos, piétons sur le Rhin
 A la gare de Kehl
 Et celle de Francfort
 Celle d'Uelzen décorée par Hundertwasser

 Dans le Metronom, wagons vélos bien dimensionnés

 Hambourg, le cimetière juif
 Au restaurant du Landhaus Flottbeck

 Notre appartement au Landhaus Jenischpark

Commentaires