2018 05 27 - De Hambourg à Elmshorn

74 km - 99 km
Nous quittons tôt notre appartement et partons vers l’Elbe.
Nous roulons un moment en face de l’usine Airbus. De notre côté la rive est très résidentielle avec de luxueuses demeures étagées sur le flanc des collines.
Nous faisons un passage en forêt et arrivons à un camping avec resto et terrasse super sympa où nous petit déjeunons. Clientèle simple et familiale. Les produits sont bons et très peu chers.
Le paysage change bientôt. Nous longeons la digue. La piste cyclable est régulièrement barrée par des grilles et portillons empêchant le passage des moutons dont nous croisons de nombreux troupeaux. Il y a de nombreux petits blottis près de leur mère. Nous passons sous un immense pylône électrique qui permet aux câbles d’enjamber l’Elbe.
Nous nous arrêtons dans une boulangerie à Hohenhorst. 200 m plus loin je constate que mon portable n’est plus là. Je ne l’ai pas utilisé récemment et aucune idée de l’endroit où j’ai pu le perdre ni du pourquoi. Nous partons à sa recherche et quelques minutes plus tard essayons une solution plus réaliste. Nous l’appelons. Au bout du fil un allemand. Il a trouvé notre téléphone. Il est au niveau du fameux pylône. Il propose de nous attendre pour nous le rendre. C’est à 7 km…14 km aller retour ! Nous le trouvons avec sa femme asiatique et son petit garçon. Très sympas. Nous repartons et choisissons l’option de la ville d’arrêt la plus proche, Elmshorn. Arrêt sur la route au Melkhus, sympathique halte dans un pré pour se désaltérer d’Apfelschorle.
A Elmshorn nous bataillons pour trouver le Tourist Info finalement fermé. Je passe des coups de fils pour l’hôtel. Nous finissons par trouver un hôtel à 3 km du centre.
Après une douche méritée, nous retournons à pied dans le centre pour dîner. Pas grand chose d’ouvert. Nous nous contentons d’un croque monsieur chez un glacier ( + des glaces) avant de rentrer.


Départ du Landhaus Jenischpark

 Airbus
 Petit déjeuner au café Lukus

 L'aire de jeu du camping
 Arrivée à Wedel côté industriel
 Son port de plaisance







 Le plus grand pylône électrique d'Europe, 227 m de haut !


 A Hohenhorst

 De retour au pylône pour récupérer le téléphone portable


 A Esch
Au Melkhus


 Neuenfeldsdeich
Elmshorn

Commentaires