2018 05 30 - Büsum Hambourg

3 km - 220 km

Bon petit déjeuner ce matin dans notre pension du Sellhorn. Ambiance agréable et très calme. Une adresse simple, bien que pas forcément économique. Nous rejoignons la gare. J’ai pu la veille me familiariser avec le distributeur de tickets pour trouver, parmi les nombreuses options, comment réserver les "Quer durchs Land" tickets ainsi que ceux pour les vélos. Ce matin un grand soleil inonde l’écran et il faut beaucoup de persévérance pour arriver à lire les indications.
Nous partons à 9:31, direction Heide. Eliette a trop mal et a décidé de se faire opérer. J'ai appelé le cabinet avant le départ du train pour m’assurer qu’ils pourraient la prendre. Il se trouve à Heide non loin de la gare dans un coin assez passant. Nous préférons monter nos sacoches et arrimons nos vélos à un poteau.
Accueil un peu froid. Ils s’inquiètent pour le paiement…il faudra payer en liquide. Tous ces cabinets ne prennent pas la carte bancaire. Au bout d’une heure on passe à Eliette une radio panoramique. Deux heures d’attente plus tard, on la conduit enfin sur le fauteuil. Scalpel et perceuse sont préparés. Le chirurgien me décrit l’opération, je traduis pour Eliette. Anesthésie, très douloureuse car elle augmente le gonflement local. Enfin quelques minutes plus tard, la douleur disparait. Puis ce sont vingt minutes d’opération. Eliette se redresse un peu sonnée et la bouche de travers. Puis c’est la course pour retirer 500€ de liquide, aller à la pharmacie pour les antibiotiques. Le temps de payer, redescendre, réinstaller tout notre barda, nous pouvons prendre le train de 15h. Compliqué d’aller ce soir plus loin que Hambourg. Dans le train nous discutons avec deux femmes, l’une française, l’autre allemande, qui vivent en Normandie et ont déjà parcouru les routes d’Europe sur à peu près les mêmes itinéraires que nous. 
Nous réservons un hôtel par internet, puis je transfert de l’argent et achète nos billets pour retourner demain à Strasbourg.
Dîner sur une terrasse en ville avant de rentrer à l’ "Hypérion", notre hôtel.

A la gare de Büsum
Publicité peinte à Hambourg
L'Hypérion
"Mann+Frau", l'homme et la femme, une sculpture de Stefan Balkenhol, installée devant la bibliothèque centrale de Hühnerposten

 
Dîner en ville
 Enfin une bonne nuit de récupération en perspective

Commentaires